Le Chat
On compte aujourd’hui près de 14 millions de chats en France. Ces compagnons de vie sont souvent préférés à nos amis les chiens pour leur indépendance et leur débrouillardise. Pas besoin d’emmener votre chat en vacances ou bien de le sortir matin et soir après le travail pour qu’il fasse ses besoins.
Mais ce n’est pas pour autant que nos félins n’ont pas besoin de soins ! Souvent en promenade dans le quartier ou bien seul à la maison durant la journée, on ne sait pas vraiment de quoi est fait leur quotidien. C’est pourquoi une attention particulière et un suivi ostéopathique régulier vous permettront d’anticiper et de prévenir les éventuelles complications de cascades et de mésaventures qui pourraient survenir en votre absence.
Motifs de consultation
Les raisons de faire appel à un ostéopathe pour votre chat sont diverses et variées. Voici une liste non exhaustive des motifs de consultation les plus fréquents :
- Suivi de croissance
- Accompagnement du chat vieillissant
- Traumatisme, chute, sensibilité(s)/gêne(s) sur certaines zones ou lors de certains mouvements
- Troubles digestifs, en complément de la médecine vétérinaire lors de pathologie chronique, pré ou post opératoire, troubles émotionnels
- Changement de comportement inexpliqué